Compte rendu du match TFC - Marseille

Publié le par Garion

Fiche Club 1 - 1
( 1 - 1 )
Fiche Club
TOULOUSE FC   OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Dimanche 14 mars 2010  - 21:00
STADIUM
/ 8,0°
 
Buteurs
40 ' MACHADO
30 ' BRANDAO
Avertissements
26 ' MACHADO
37 ' KAZIM-RICHARDS
90 ' CETTO
36 ' VALBUENA
59 ' BRANDAO
Equipes
30 PELE
3 CONGRE
4 CETTO (c)
12 MBENGUE
23 EBONDO
5 MACHADO
8 DIDOT
BERSON (80' )
22 SISSOKO
25 BRAATEN
DUPUIS (65' )
27 TABANOU
LUAN (83' )
9 KAZIM-RICHARDS
30 MANDANDA
3 TAIWO
21 DIAWARA
24 BONNART
7 CHEYROU (c)
8 GONZALEZ
ABRIEL (70' )
10 BEN ARFA
KONE (76' )
12 KABORE
17 MBIA
28 VALBUENA
NIANG (68' )
9 BRANDAO
   
   
   
Entraineurs
Alain CASANOVA Didier DESCHAMPS
Officiels
Arbitre : Saïd ENNJIMI

Les compositions
Au classement : Le TFC reprend la onzième place à Paris. Marseille est 6ème à trois points de Bordeaux.
(Source : Le site officieldu TFC)
: Même si Niang est ménagé et débute sur le banc, l'équipe de l'OM a belle allure devant avec un quatuor offensif Valbuena, Ben Arfa, Lucho et Brandao. Ce dernier aime affronter le TFC et a déjà marqué trois buts cette saison contre les Violets : un lors du match aller (1-1), et deux en demi finale de la Coupe de la Ligue il y a quelques semaines.
Au TFC, c'est Kazim qui démarre en pointe. Il sera soutenu par Tabanou, Braaten, Machado et Sissoko. En défense, M'Bengue est de retour à gauche, alors qu'au milieu, à la surprise générale, c'est Etienne Didot qui remplace poste pour poste Etienne Capoue suspendu ce soir.

Le match : Brandao ne fait pas mentir les statistiques et même si c'est le TFC qui s'est procuré les deux premières occasions du match par Congre et Braaten, le Brésilien de l'OM attend la demi-heure pour marquer son quatrième but cette face aux Violets. Un corner de Valbuena passe devant le but jusqu'à Brandao qui le pousse au fond des filets de Pelé (0-1, 29'). Le TFC n'abdique pas et va rapidement revenir au score. Si Kazim ne trouve pas le cadre dans la surface quelques minutes après le but marseillais (36'), Machado trouvera la lucarne sur une frappe superbe suite à une talonade du joueur Turc (1-1, 39').

La deuxième période ne modifiera pas le tableau d'affichage. On regrettera côté TFC, la frappe de Sissoko bien repoussée par Mandanda (73') et celle de Dupuis encore arrêtée par Mandanda dans un angle compliqué (76'). Marseille finit mieux, mais n'obtiendra pas le penalty souhaité suite à un contact entre Luan et Bonnart dans la surface toulousaine (87'). C'est Yohann Pelé qui saura être décisif en détournant un coup franc de Taiwo dans les arrêts de jeu (92').
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article