Bordeaux veut le gardien toulousain Cédric Carrasso

Publié le par Garion

Laurent Blanc a fait sa priorité du gardien toulousain.

Olivier Sadran a confirmé dimanche avoir rejeté une offre de 6 millions des Girondins de Bordeaux pour le transfert de Cédric Carrasso.

Hier, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a reconnu avoir formulé cette offre.

Cédric Carrasso, lui, n'a pas caché, en fin de saison, son désir de jouer la Ligue des champions pour progresser et aller taquiner de plus près Mandanda et Lloris qui le devancent en Bleu et qui jouent la Ligue des champions avec Marseille et Lyon.

Les trois parties convergent dans la même direction, donc, quand bien même il existe une grosse différence de prix. Le président du TFC attend 10 millions pour son gardien, car il a ouvert la porte à un départ en soulignant «l'offre bordelaise qui n'est pas suffisante».

Bordeaux, de son côté, galère à trouver un successeur à Ullrich Ramé. Intéressé par le Camerounais Carlos Kameni, le champion de France l'a vu resigner à l'Espanyol Barcelone. L'autre piste chaude conduisait à Yohan Pelé, le gardien du Mans. Celui-ci, en fin de contrat, a des prétentions financières très élevées (200.000 euros par mois, plus une grosse prime à la signature) et pas forcément une très bonne réputation sur son hygiène de vie.

Ospina pour lui succéder?

Du coup, Cédric Carrasso, au sortir d'une saison remarquable, est devenu la priorité de Laurent Blanc. Nul doute que l'entraîneur des champions de France va tenter de convaincre son président de revoir sa proposition de transfert à la hausse. Entre 6 et 10 millions, il existe une marge de négociation appréciable. A mi-chemin, 8 millions, on tombe sur le prix d'achat de Lloris par Lyon, en 2008. Mais Carrasso a encore 3 ans de contrat avec le TFC et Olivier Sadran ne bradera pas l'ancien marseillais acheté 2 millions l'été dernier.

Le TFC pourrait ainsi réaliser une belle plus-value...qu'il sera obligé de réinvestir pour trouver un remplaçant à Carrasso si l'affaire arrive à terme. Pelé reste sur le marché (on parle de propositions de Benfica et Manchester United), Landreau, Janot, Coupet, Planté peuvent être disponibles. Mais le gardien qui a plu au staff toulousain se nomme David Ospina. Le Colombien a réalisé une première très bonne saison en L1 avec Nice (25 matches, 31 buts encaissés) à tout juste 20 ans, il est un vrai talent. Son président, Maurice Cohen, a, selon la coutume, annoncé ne pas être vendeur.
(Source : La dépêche du Midi)

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article