Sirieix : "Le stage à Luchon sera crucial"

Publié le par Garion

Rentré de vacances, Pantxi Sirieix s'est livré à la première interview de cette nouvelle saison 2009/2010.

 

Dans Aujourd'hui Sport, Pantxi Sirieix est revenu sur ses vacances et son envie de repos : "Je suis allé aux Seychelles, ce qui m'a permis de bien couper et de décompresser en me reposant avant de mieux revenir pour la nouvelle saison."

 

Concernant la nouvelle saison, le milieu de terrain du TFC prévient de l'importante de la pré-saison : "La reprise sera importante. Durant trois jours, nous allons passer des tests physiques avant de démarrer la préparation foncière. Surtout, avant les six matchs amicaux, le stage d'avant-saison à Luchon sera crucial. La saison passée, c'est à cet instant-là qu'avait débuté notre belle histoire. Au niveau de la cohésion, c'est très important."

 

Sirieix a également évoqué l'actualité du mercato toulousain : "Je fais totalement confiance à mes dirigeants. L'année dernière, ils avaient notamment su retenir Jérémy Mathieu malgré une belle offre de Bordeaux. Si un à deux éléments importants devaient encore nous quitter, je ne me fais pas de souci, car je sais que les dirigeants doivent avoir une solution de rechange solide."

 

Depuis quelques années, le TFC enchaîne une bonne et une moins bonne saison. Est-ce que ce sera le cas la saison prochaine ? Pantxi Sirieix reste ambitieux : "Après une aussi belle saison, honnêtement, si nous ne terminions pas dans les dix premiers, ce serait une grosse déception. Derrière les trois gros (Bordeaux, Lyon, Marseille), j'espère que nous ferons partie des quatre ou cinq équipes de tête à se tirer la bourre en haut du classement. Et surtout, que nous parviendrons à consolider la place du TFC parmi les meilleurs équipes de Ligue 1."
(Souce : alleztfc.com)


Pantxi Sirieix

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article