Gignac : «J'envisage d'aller à Lyon»

Publié le par Garion

Alors qu'il est au centre des débats à Lyon depuis le départ de Karim Benzema, André-Pierre Gignac rompt ce vendredi dans L'Equipe un silence longtemps observé pour affirmer haut et fort son envie de rejoindre l'OL. L'attaquant toulousain, meilleur buteur du championnat de France la saison passée, n'a plus qu'une obsession, celle d'évoluer comme il dit «dans le plus grand club de France». Pourtant, il n'y a encore pas si longtemps, il avait prolongé avec le TFC et lui avait juré fidélité au moins encore une saison. «À vingt-trois ans, je suis obligé de considérer cette offre-là, dit-il. Il ya quelque temps, j'avais déclaré qu'il n'y avait que l'OL qui pouvait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. (...) Moi, j'envisage d'aller à Lyon. »

Mais les choses ne sont pas simples puisque son président, Olivier Sadran, se montre jusque-là inflexible. Pour lui, il n'est pas question de laisser partir son joyau, surtout pas après avoir vu Mathieu et surtout Carrasso quitter le navire. Gignac, qui parle désormais du TFC au passé, souhaite quand même éviter le bras de fer. « Moi, j'aimerais que les trois parties se rapprochent et discutent sereinement. Que le président comprenne mon point de vue, puis que tout le monde s'entende sur des modalités éventuelles de transfert. »

 

Gignac : «Ma progression passe par Lyon»

Marqué il y a deux ans par sa rocambolesque volte-face suite à son départ de Lorient, Gignac veut cette fois que les choses se passent avec un minimum de diplomatie. « Je ne veux pas partir comme un mercenaire. Je souhaite qu'on se mette autour d'une table et qu'on discute. Je sais que cela s'est mal passé entre Lille et Toulouse, lorsque j'ai quitté Lorient. Je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je n'ai pas envie de faire la gueule. Ça ne m'intéresse pas. » A 23 ans, il est convaincu qu'il lui faut aller à Lyon, pour jouer le titre et goûter à la fameuse Ligue des champions. « Franchement, je pense que ma progression passe par Lyon. Je n'imaginais pas qu'un grand club allait venir me chercher maintenant. Lyon m'intéresse. On dit que le train ne passe jamais deux fois... »
(Source : l'équipe)

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article