TFC 2-0 Luzenac : doucement mais sûrement

Publié le par Garion

Pour sa première sortie de la saison, le TFC 2009-2010 l'a emporté 2-0 face à Luzenac, grâce à deux buts en seconde mi-temps. Analyse.

 

Première mi-temps peu significative

 

Le TFC a conclu d'une note positive son stage de dix jours à Luchon en livrant un match amical de bonne facture, globalement bien maîtrisé grâce à la grande application des joueurs sur le terrain. Ces derniers ont respecté à la lettre les consignes d'Alain Casanova qui a fait évoluer son équipe en 4-1-4-1 "classique" durant toute la rencontre.

 

Le but de cette rencontre était surtout de monter en puissance physiquement face à une bonne équipe de la région. Luzenac aura donné une belle opposition tout au long du match. Dès les premières minutes, les deux équipes se livrent sans retenue avant une première bonne frappe de Gignac (15e). Le TFC se montre dangereux grâce à quelque coups de pied arrêtés de Paulo Machado. A l'exception de deux mouvements menés par Braaten (31e) et Luan (35e) et d'une double tête de Fofana repoussée sur sa ligne par le gardien adversaire (38e), on ne retiendra pas grand chose de ces 45 premières minutes.

 

Un Toulouse plus décisif

 

Au retour des vestiaires, les "jeunes" toulousains (Firmin, Tabanou, N'Gadi, N'Diaye, Soukouna) ont pris place sur le terrain, encadrés par quelques joueurs plus expérimentés (Blondel, Cetto, Ebondo, Bonnet, Sissoko). C'est cette équipe là qui permettra au TFC de remporter ce match. Tout d'abord grâce à la patte d'Alexandre Bonnet dont le coup franc direct termine sa course au fond des filets (1-0, 55e) puis grâce au jeune Oumar N'Diaye, après un jolie mouvement avec Adrien Regatttin (2-0, 87e). Le score aurait pu évoluer sans de belles interventions des deux gardiens : celui de Luzenac sur un nouveau coup franc de Bonnet (81e) et d'Ebondo (91e) puis Blondel aura eu l'occasion de se mettre en évidence en détournant un coup franc lointain (94e). Toulouse tenait sa victoire.

 

Un résultat certes anecdotique mais qui est toujours bon à prendre pour le moral. Même si tout n'a pas été parfa it, les Toulousains nous ont semblé bien en jambes physiquement. Le TFC 2009-2010 se met en place tranquillement...
(Sorce : alleztfc.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article