Tabanou : "M'imposer dans cette équipe !"

Publié le par Garion

Sélectionné en Équipe de France des moins de 20 ans, le jeune gaucher du TFC débute sa première saison avec le statut pro.


Comment se sont passés les jeux Méditerranéens avec l'Équipe de France des moins de 20 ans ?

C'était nouveau pour moi, car c'était ma première sélection. C'était un peu impressionnant au début de porter ce maillot. Dommage que l'on ai perdu en demi-finale car j'aurais aimé ramener une médaille. Mais on est tombé sur de très bonnes équipes et le niveau international, c'est autre chose. Cela reste une belle expérience à vivre et c'était fantastique.

Avec un premier but à la clé...
Mon but en demi-finale face à l'Espagne n'a pas servi à grand chose, mais cela reste toujours une satisfaction personnelle. Un premier but lors d'une première sélection, ça fait toujours plaisir.

Content de retrouver tes coéquipiers ?
J'étais impatient de retrouver le groupe et de rencontrer les nouveaux joueurs. J'avais vraiment envie de reprendre la saison.

Quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont de m'imposer dans cette équipe et continuer ma progression dans cette équipe en prolongeant. J'ai envie de faire le maximum de matchs car je sais que le coach fait confiance aux jeunes. Puis j'aimerais faire remonter la CFA 2 en CFA.

Le coach te place latéral gauche lors de ces matchs amicaux...
Il a besoin de moi comme latéral gauche. Je joue où on me dit de jouer, ce n'est pas un souci pour moi. Le principal, c'est de jouer.
(Source : Le site officiel du TFC)

Franck Tabanou

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article