Gignac : Une histoire sans fin

Publié le par Garion

Le 15 juillet aura été le théâtre d'une nouvelle passe d'arme entre les Présidents du TFC et de l'OL concernant André-Pierre Gignac.

 L'Olympique Lyonnais se trouve à un tournant crucial pour l'avenir du club. Après sept titres consécutifs de Champion de France, l'OL a été détrôné par Bordeaux en mai dernier. Depuis, Benzema et Juninho, les deux stars de l'équipe, sont partis vers d'autres horizons. A Lyon, une page se tourne, c'est la fin d'un cycle mais, pour beaucoup dans le milieu, l'OL risque gros cet été, peut-être même le déclin et la fin de la suprématie nationale. Jean-Michel Aulas en a bien conscience et a choisi, à raison, d'investir massivement dans les transferts lors de ce mercato pour offrir aux supporters lyonnais une grosse équipe la saison prochaine.

Le chantier prioritaire reste le secteur offensif pour remplacer les deux leaders qu'étaient Benzema et Juninho. Ainsi, Lisandro Lopez et Bastos sont arrivés sur les bords du Rhône. Mais cela ne suffit pas, Lyon veut taper un grand coup et envisage de récupérer deux autres attaquants du championnat de France. Le Niçois Loïc Remy et le Toulousain André-Pierre Gignac. Seul hic, les deux clubs de ces joueurs ne sont absolument pas vendeurs, quel que ce soit le prix proposé. Nice a d'ailleurs transmis ce jour un communiqué sur son site internet pour confirmer cette information. De son côté, Olivier Sadran ne cesse répéter la même chose concernant le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue 1 : il est intransférable.

Petit problème. Pour son image et sa crédibilité auprès de ses supporters, Lyon ne peut pas accepter deux échecs aussi cinglants sur leurs deux pistes prioritaires. Ce désaveu pourrait être mal vécu des supporters. Alors prétextant l'envie du joueur toulousain de rejoindre le club rhodanien, Jean-Michel Aulas en a remis une couche lors de la conférence de presse de présentation de Lisandro Lopez. "Une porte entrouverte est une porte grande ouverte. Je considère qu'elle est actuellement entrouverte. Olivier (Sadran) est un président formidable qui s'est toujours référé à ce que nous faisions à l'OL comme moi sur ce qu'il fait au TFC. Nous n'allons pas nous disputer pour ce genre de choses et nous allons, j'en suis convaincu, discuter pour trouver la meilleure solution. Nous avons très envie qu'André-Pierre Gignac arrive" s'est-il empressé de déclarer après avoir formulé une nouvelle offre dans la journée au TFC pour son transfert.

Olivier Sadran l'avait prédit il y a, à peine 48h. Lyon intensifiera sa pression pour récupérer le buteur du TFC. Plus que jamais inflexible et lassé par de telles attitudes, le TFC a annoncé via un communique transmis aux journalistes et relayé par L'Equipe qu'il n'était toujours pas question de vendre André-Pierre Gignac. "Le TFC indique que son président Olivier Sadran a eu Jean-Michel Aulas au téléphone (mercredi) soir pour lui réaffirmer une dernière fois, si besoin était, qu'André-Pierre Gignac était intransférable. Il est donc préférable pour l'Olympique Lyonnais de jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert." Pas sûr que cela arrête Jean-Michel Aulas.

Rendez-vous au prochain épisode.
(Source : alleztfc.com)

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article