TFC-Bordeaux, premier choc de la saison

Publié le par Garion

Le TFC rencontrera, ce soir, les Girondins de Bordeaux en match amical (19h00 au Stade Armandie d'Agen).

 

Du côté de Bordeaux ...

 

Après avoir terminé Champions de France, les Bordelais ont très vite trouvé un accord pour engager définitivement Yoann Gourcuff, leur meneur de jeu. Vient ensuite le premier feuilleton de l'été avec Cédric Carrasso. Finalement, les deux clubs s'entendent pour une somme de 8 millions d'euros et Carrasso s'engage alors pour quatre années pour les Girondins. Depuis, rien n'a vraiment bougé à Bordeaux à l'exception de l'arrivée surprise du milieu de terrain tchèque Jaroslav Plasil, en provenance d'Osasuna. Laurent Blanc attend encore un défenseur central (Bouguerra ? Diakhaté ? Basa ? Ciani ? Rami ?) et est en suspens concernant les départs de Fernando et de Marouane Chamakh.

 

Du côté des départs, Souleymane Diawara s'est engagé avec Marseille pour environ 7 millions d'euros et Gabriel Obertan est parti à Manchester United. Les Marines et Blancs ont repris l'entraînement le 3 juillet dernier et ont disputé un seul match amical. C'était dimanche dernier face à Brest (club de Ligue 2), pour un score final de 1-1. Les internationaux bordelais étaient laissés au repos.

 

 

Du côté du TFC ...

 

Ce match sera surtout l'occasion de monter en puissance face à une équipe de Ligue 1 après deux matches face à des équipes de National (Luzenac, 2-0 et Rodez, 1-1). Cette rencontre permettra également de juger du niveau actuel d'André-Pierre Gignac, au coeur d'une histoire sans fin avec Lyon. Alain Casanova va augmenter les temps de jeu pour les cadres de l'équipe, qui devraient atteindre 75 minutes ce soir. Yohann Pelé devrait même jouer l'intégralité de la rencontre.

 

Ce match sera à suivre en direct live texte sur AllezTFC.Com à partir de 18h45. Retrouvez également, à l'issue de la rencontre, l'analyse complète, les notes des Toulousains et les photos.
(Source : alleztfc.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article