Compte rendu du match TFC - Bruges

Publié le par Garion

Composition du TFC : Pelé - Congré, Nounkeu, Capoue, M'Bengue - Berson, Machado (Soukouna 76'), Sirieix, Devaux (Sissoko 33'), Mansaré (Tabanou 46') - Gignac.

Pour cette deuxième journée de Ligue Europa face à Bruges, le TFC enregistre le retour de Cheikh M'Bengue à gauche en défense. Les autres changements sont au milieu avec les titularisations de Devaux à droite, Mansaré à gauche et Pantxi Sirieix dans l'axe aux côtés de Paulo Machado. Le double buteur de Belgrade est également capitaine puisque Etienne Didot est au repos et absent de la feuille de match.

On assiste à une première mi-temps équilibrée avec des occasions des deux côtés. Congré est tout proche de profiter d'un coup franc de Machado relâché par Stjinen (22'). Sur sa ligne, Yohann Pelé s'interpose sur un ballon lobé de Vargas (23'). Le gardien toulousain réussira ensuite une bonne sortie dans les pieds de Perisic (31') et héritera tranquillement d'une frappe écrasée de Blondel (41').

La seconde période sera beaucoup plus prolifique en buts. Akpala réussit d'abord à surprendre Pelé d'une frappe magnifique sous la barre (0-1, 51'). Sissoko lui répond au tac au tac d'une frappe à ras de terre dans la surface (1-1, 52'). Les Violets pensent avoir fait le plus dur grâce à Gignac qui marque du dos à sept minutes de la fin (2-1, 83'). Mais c'est sans compter sur Perisic qui surgit dans les hauteurs de la surface pour égaliser de la tête sur un coup franc de Vargas (2-2, 93'). Le TFC laisse échapper deux points mais garde encore toutes ses chances dans la course à la qualification.

Moments forts :
22' : Stijnen relâche un coup franc de Machado. Congré est proche de reprendre.
23' : Extérieur du pied lobé de Vargas. Pelé s'en saisit in-extremis sur sa ligne de but.
31' : Superbe sortie de Pelé dans les pieds de Perisic.
41' : Blondel écrase sa frappe en bonne position dans la surface. Pelé se saisit du ballon en se couchant.

51' : Reprise extraordinaire de Akpala qui vient se loger sous la barre de Pelé (0-1).
52' : Sissoko crochéte dans la surface, puis frappe du pied gauche. Cela touche le poteau puis ça rentre (1-1).
83' : Avec le dos, Gignac pousse au fond une frappe de Nounkeu déviée à plusieurs reprises dans la surface (2-1).
93' : Perisic égalise de la tête sur un coup franc frappé côté droit par Vargas (2-2).

(Source : Le site officiel du TFC)

Publié dans Europa league

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article