CDL Toulouse-Marseille demie 2010

Publié le par Garion

Coupe de la Ligue - 1/2 - Arbitre : Lionel Jaffredo
1
-
2
TOULOUSE FC
  Actualiser  
MARSEILLE
Gignac 59'
      Brandao 85' et 104'
Cetto 25' 
      Brandao 60' Lucho 82' Cissé 88'

     
TFC : Valverde - Ebondo, Congre, Cetto, M'Bengue - Capoue, Didot, Machado (Sissoko 86'), Kazim (77'), Tabanou (Luan 78') - Gignac.       OM : Andrade, Diawara, Bonnart, Cisse, Lucho, Kabore, M'Bia, Abriel (Koné 69'), Valbuena (Ben Arfa 62'), Brandao, Niang (Hilton 107').
Remp : Loustallot, Nounkeu, Luan, Sirieix, Sissoko, Braaten, Dupuis.
     

Remp : Riou, Hilton, Rool, M'Bow, Morientes

Les deux équipes savent qu'elles ne sont plus qu'à un petit match du Stade de France. C'est donc dans une ambiance plutôt tendue que débute la rencontre. Marseille domine et se procure les meilleures occasions. Sur un coup franc de Valbuena, M'Bia est à la retombée avec Niang mais met au dessus (11'). Valbuena, le meilleur marseillais de cette première période est bien placé dans la surface pour un plat du pied qui ne surprend pas Valverde bien placé (27'). La dernière sera pour Niang qui ne parvient pas à cadrer de la tête un bon centre de Brandao (44'). 

A la reprise, c'est différent, le TFC est beaucoup plus présent et surtout plus dangereux. Sur le côté gauche de la surface, Gignac élimine son adversaire et place un ballon enroulé stoppé par Andrade (47'). La solution va venir du côté droit. Capoue décale Ebondo qui place un centre tendu dans les six mètres marseillais. C'est Gignac qui est là pour ouvrir la marque et prendre une option sur la qualification (1-0 59'). Mais si les Violets entrevoient le Stade de France en étant en tête à cinq minutes de la fin, ils vont finalement déchanter. La tête de Brandao sur un centre de Ben Arfa envoie les deux équipes en prolongations (1-1 86'). 

Des prolongations gagnées au mental et à l'expérience par l'OM, plus habitué de ces rendez vous.  Brandao souvent décrié, mais sacrément efficace au Stadium, qualifie son équipe sur une frappe masquée qui surprend Valverde (104'). La poussée toulousaine dans la seconde période des prolongation ne sera pas récompensée du but égalisateur.
Pour la deuxième année consécutive, le TFC manque son train pour Paris en demi-finale. Il ne reste plus que la Coupe de France pour rêver de nouveau.
(Source : Le site officiel du TFC)

Publié dans Coupe de la Ligue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article