Compte rendu du match TFC - Shakthar

Publié le par Garion

Se racheter du match aller et d'une cinglante défaite 4-0 à Donetsk, voilà le souhait des Toulousains ce soir devant leur public. Les deux entraîneurs alignent pratiquement les mêmes formations qu'au match aller, avec côté Toulousains la composition suivante : Pelé - Ebondo, Congré, Nounkeu, M'Bengue - Berson, Didot, Sirieix, Machado, Luan - Pentecôte.

Les Violets subissent moins qu'il y a quinze jours en mettant d'entrée de jeu de l'impact physique dans les duels. Pentecôte est le premier en action en contrôlant merveilleusement une ouverture deM'Bengue . La fin est moins parfaite et son tir face au gardien n'est pas cadré (5'). Le première occasion ukrainienne intervient au bout d'une demi heure de jeu. A l'entrée de la surface,Jadson essaie de placer son ballon. Pelé se détend et dévie le tir du Brésilien (32'). Pentecôte séme à nouveau le danger en récupérant une tête en retrait de Rakitskiy vers son gardien. Il fait le mauvais choix ensuite et rate son dribble sur le gardien (37'). Le Shakthar est plus dangereux en fin de première période. Jadson seul devant le but reprend au dessus dans une position compliquée (45') alors que Luiz Adriano trouve la barre sur sa tentative (45').

Donetsk continue sur sa lancée au retour des vestiaires. Si Luiz Adriano manque la cible sur un premier service de Jadson (46'), il va se rattraper quelques minutes plus tard en ouvrant le score au terme d'une action à une touche de balle du Shakthar (0-1, 48'). Le TFC essaie de revenir mais les frappes de ses attaquants sont imprécises. Au contraire des accélérations ukrainiennes, notamment celle deWilian qui sert sur un plateau Gai pour le deuxième but (63'). Le TFC essaiera de recoller mais un nouvel échec de Pentecôte et les efforts deLuan ne seront pas récompensés.
Le TFC perd du terrain sur Bruges qui s'est imposé au Partizan (4-2). Le TFC devra donc battre Belgrade au Stadium et espérer une défaite de Bruges à Donetsk dans quinze jours pour jouer la qualification en Belgique lors de la dernière journée. Le Shakthar rentrera en Ukraine en ayant assuré la sienne.

TFC-DONETSK 0-2 - Buts de Adriano (48') et Gai (60').
(Source : Le site officiel du TFC)

Publié dans Europa league

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article