Les transferts commencent au TFC

Publié le par Garion

Dès son retour imminent de vacances, Antoine Devaux devrait parapher un contrat de trois saisons avec le TFC. Ce milieu droit de 24 ans, 1m85 et 70 kg, a effectué une belle saison à Boulogne-sur-Mer, disputant 31 matches de Ligue 2 pour 4 buts et 4 passes décisives.

Devaux, formé au Havre où Thierry Uvenard, l'adjoint de Casa, l'a bien connu, compte à ce jour 85 matches et 6 buts en Ligue 2. Il était en fin de contrat à Boulogne. Devaux a joué une partie du huitième de finale de coupe de France de mars dernier (2-0, doublé de Pentecôte), entrant à la 69e minute de jeu à la place de l'excellent Ramaré.




Carrasso pas parti

Joint hier au téléphone, le président du TFC Olivier Sadran a confirmé avoir refusé une offre de 6 millions d'euors des Girondins de Bordeaux pour Cédric Carrasso.

« Je sais qu'il a envie de jouer la Ligue des champions, mais la qualité de l'offre bordelaise n'est pas suffisante », a notamment déclaré le président téféciste, qui affirme que son gardien n'est pas encore parti, loin s'en faut. À moins que le transfert ne passe à deux chiffres ?

Il a par ailleurs démenti les contacts soi-disant noués par Tottenham avec les deux internationaux espoirs Moussa Sissoko et Etienne Capoue, « il n'y a rien de fondé là-dedans ». Il a nié catégoriquement des contacts avec Abriel (Lorient) et Chantôme (Paris SG). « Il y aura peu de mouvements au TFC, je le répète. Dans le dossier Machado, oui, nous le voulons. Nous nous sommes d'ailleurs mis d'accord avec Porto (Ndlr : à hauteur d'un transfert de 3 millions d'euros). Mais le joueur a des conditions particulières dans son contrat avec Saint-Etienne, que nous ignorions. Comme nous respectons les accords signés, c'est au joueur de régler d'abord ses problèmes avec Saint-Etienne… »

Le TFC, qui a laissé partir Jérémy Mathieu et Bryan Bergougnoux, doit aujourd'hui également renforcer son côté gauche.

Il se dit que l'international marocain du Dynamo Kiev Badr El Kaddouri, 28 ans, 1m77, 70 kg, formé au WAC Casablanca, serait sur les tablettes toulousaines. À deux semaines de la reprise dans la plupart des clubs, le marché français est néanmoins toujours atone. Il est vrai qu'il dépend complètement de l'étranger.
(Source : La dépêche du Midi)

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article