L'intérêt confirmé du TFC pour Steve Savidan

Publié le par Garion

En Normandie, la rumeur envoie l'attaquant de Caen à Toulouse.

La Dépêche du Midi annonçait samedi une offre du TFC à Caen concernant Steve Savidan. La rumeur ne s'est pas calmée, loin de là, puisque le président normand, Jean-François Fortin, a reconnu les contacts: «J'ai reçu un coup de fil du président de Toulouse qui m'a fait part de son intérêt. Nice et Rennes ont fait de même». Une façon de faire grimper les enchères? La rumeur normande annonçait même un accord, hier, entre les trois parties. Olivier Sadran n'a pas confirmé.

Le président caennais veut récupérer sa mise de l'été 2008 lorsqu'il avait acheté Savidan 5 millions d'euros à Valenciennes, il espèrait même une plus-value concernant un joueur devenu international cette saison. Mais Savidan a 31 ans, un salaire conséquent (120.000 euros) et 3 ans de contrat. Caen ne va pas le garder en L2, toutes les conditions sont donc réunies pour négocier un transfert au plus serré.

Boulogne pleure Devaux

 

Boulogne-sur-Mer s'est résolu au départ d'Antoine Devaux pour Toulouse, faute de pouvoir lutter financièrement. Ce milieu de terrain droit, en fin de contrat, sort d'une excellente saison chez le promu en L1 (31 matches, 4 buts et 4 passes), où il était considéré comme le meilleur technicien de l'effectif nordiste. Parfois nonchalant, ce joueur athlétique (1.85m) découvrira donc la L1 à 24 ans, après un parcours chaotique et une année sans jouer (2007/08) pour un problème de genou. Il sera au départ la doublure de Daniel Braaten, ce qui devrait pousser Paulo Cesar vers la sortie. Mais les offres n'affluent pas pour le milieu de terrain brésilien..., le milieu gauche de Guingamp avec qui il a remporté la Coupe de France, et Erik Huseklepp, un attaquant international norvégien (4 sélections) qui évolue à Brann Bergen (24 ans, 1,86m). La presse scandinave fait état de contacts avancés avec Toulouse. A suivre...
(Source : La Dépêche du Midi)

 

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article