Compte rendu du match TFC - Valenciennes

Publié le par Garion

Ligue 1 - Journée 4 - 17:00 - Foot +
Stadium - Arbitre : Didier FALCONE
0
-
1
TOULOUSE FC
 
 
VALENCIENNES

      Samassa (87')

     


     
TFC : Blondel - Ebondo, Cetto, Congré, M'Bengue - Capoue (Pentecôte 88'), Didot, Sissoko, Machado, Braaten (Mansaré 79') - Gignac.
     

Valenciennes : N'Dy Assembe - Ducourtioux, Bisevac, Mater (Ben Khalfallah 76'), Danic (Samassa 834), Gomis, Tiene, Sanchez Moreno, Bong, Cohade, Audel.



Trois jours après une qualification pour les poules de de Ligue Europa, le TFC retrouve le championnat avec la réception de Valenciennes. Paulo Machado, Daniel Braaten, André Pierre Gignac, Cheikh M'Bengue et Etienne Didot qui ont un peu soufflé jeudi soir, sont de retour dans le onze de départ. Ils vont avoir affaire à une équipe de Valenciennes ultra motivée et toujours à la recherche de son premier point. L'objectif du TFC sera de les faire patienter quinze jours de plus.

La rencontre part sur un faux rythme à cause à la chaleur qui règne sur le Stadium. Les Violets restent appliqués et leur bonne possession du ballon va leur permettre de se créer les premières occasions du match. De la tête, Cetto trouve le poteau sur un corner tiré à droite parMachado (12'). Un peu plus tard, Moussa Sissoko presse Tiene et se présente face à N'Dy . Son tir passe largement au dessus (17'). Valenciennes inoffensif jusque là, reprend du poil de la bête et termine mieux la première période. Sur un coup franc frappé par Mater,Audel place sa tête au dessus des buts de Blondel (42'). L'avertissement est bien pris en compte au moment de retrouver les vestiaires.

Le TFC réagit en deuxième période. Sur un coup franc à côté du poteau de corner gauche, Machado frappe directement au but. C'est le poteau qui renvoie sur le terrain la frappe du Portugais (52'). Deux minutes plus tard, André Pierre Gignac pense avoir marqué de la tête sur un centred'Ebondo. Malheureusement, Bisevac sauve sur sa ligne (54'). N'Dy continue ses arrêts et va devenir le joueur décisif de cette fin de match. Impérial face à Braaten (65') puis Ebondo (67'), il écœure petit à petit les attaquants toulousains. Devant, ses partenaires prennent confiance et Audel oblige Blondel à un superbe arrêt (70'). Machado continue de millimétrer ses centres et Braaten est tout proche de marquer de la tête (73'). N'Dy parvient encore à sortir une frappe de Mansaré (82') tandis que Cetto sur corner smashe sa tête juste au dessus (84'). Et comme souvent dans ces situations là, Valenciennes va marquer en contre. Oublié sur la gauche de la surface, BenKhalfallah centre devant le but. C'est repoussé sur l'ancien marseillais Samassa qui marque d'un tir tout en puissance (86'). Les Violets ne parviendront pas à revenir malgré deux énormes occasions sauvées à nouveau parN'Dy, l'homme du match.
(Source : Le site officiel du TFC)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article