C'était Noël avant l'heure

Publié le par Garion

En match décalé de la 11e journée, Toulouse s'est imposé (2-0) grâce à deux offrandes des Sochaliens qu'André-Pierre Gignac a concrétisées.
André-Pierre Gignac, félicité ici par Tabanou et Didot, y est allé de son doublé contre Sochaux (2-0).(EQ)
André-Pierre Gignac, félicité ici par Tabanou et Didot, y est allé de son doublé contre Sochaux (2-0).(EQ)


André-Pierre Gignac a vécu une soirée riche en cadeaux ce jeudi, en match décalé de la 11e journée, elle aussi décalée en raison de la participation de l'équipe de France aux barrages. En inscrivant deux buts en trois minutes, l'attaquant international français a été le libérateur d'une équipe toulousaine longtemps malmenée par Sochaux.

Après une première période insipide, où les deux équipes n'osaient guère prendre le jeu à leur compte, c'est Jacques Faty qui a tout débloqué. Pas forcément dans le sens que le voulait son entraîneur, Francis Gillot. Sur un dégagement apparemment anodin d'Anthony Loustallot, le quatrième gardien toulousain, le défenseur sénégalais s'est complètement troué, ce dont a profité APG pour fixer Richert et le battre d'un petit ballon piqué (49e). Noël arrivant à la fin du mois, les Sochaliens ont décidé d'offrir un deuxième but à Gignac. Cette fois, c'est Stevanovic, qui, d'une passe en retrait mal dosée (52e), lançait Gignac dans la profondeur qui n'avait plus qu'à tromper le gardien sochalien.

Loustallot, première réussie
Loustallot, première réussie

Outre ces deux réalisations de Gignac, qui a marqué ses quatrièmes et cinquièmes buts de la saison en Championnat, la curiosité de la soirée était Anthony Loustallot, le jeune gardien (17 ans), titularisé pour la première fois de sa carrière. S'il n'a pas eu grand chose à faire, il peut dire un grand merci à Dany Nounkeu, impérial en défense centrale. Le Camerounais a été d'une vigilance extrême et a annihilé à lui seul la plupart des attaques sochaliennes. Et quand les Doubistes parvenaient à tirer au but, Loustallot était toujours bien placé pour capter le ballon. Avec cette victoire, Toulouse fait un bon de trois places au classement. En attendant la suite de cette onzième journée dans cinq jours, les hommes d'Alain Casanova sont neuvièmes, un point derrière l'OM et ses deux matchs en moins.
(Source : l'équipe)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article