Compte rendu du match Marseille - TFC

Publié le par Garion

Fiche Club 1 - 1
( 0 - 1 )
Fiche Club
OLYMPIQUE DE MARSEILLE   TOULOUSE FC
Samedi 31 octobre 2009  - 19:00
STADE VELODROME
/ 18,0°
Buteurs
75 ' BRANDAO
27 ' SISSOKO
Avertissements
25 ' BOCALY
76 ' BRANDAO
82 ' HEINZE
28 ' CAPOUE
57 ' BRAATEN
68 ' BLONDEL
Expulsions
8 ' PELE
Equipes
30 MANDANDA
2 BOCALY
5 HILTON
19 HEINZE
21 DIAWARA
8 GONZALEZ
KABORE (64' )
17 MBIA
18 ABRIEL
BEN ARFA (40' )
28 VALBUENA
KONE (56' )
9 BRANDAO
11 NIANG (c)
30 PELE
3 CONGRE (c)
12 MBENGUE
13 NOUNKEU
23 EBONDO
5 MACHADO
BLONDEL (9' )
22 SISSOKO
25 BRAATEN
27 TABANOU
29 CAPOUE
10 GIGNAC
Entraineurs
Didier DESCHAMPS Alain CASANOVA
Officiels
Arbitre : Saïd ENNJIMI

Après deux victoires consécutives en championnat, le TFC se rend à Marseille avec quelques ambitions, surtout que les deux derniers déplacements au Vélodrome se sont plutôt bien passés. Alain Casanova aligne pour l'occasion le même onze que face àLens une semaine plus tôt, composé ainsi : Pelé - Ebondo, M'Bengue, Congré, Nounkeu - Capoue, Machado, Sissoko, Tabanou, Braaten - Gignac.

Après huit minutes de jeu seulement le TFC va perdre son gardien, Yohann Pelé, logiquement expulsé pour une faute sur Niang en dehors de la surface (8'). Blondel entre alors à la place de Machado pour un match devenu encore plus compliqué. Marseille évolue en surnombre mais ne parvient cependant pas à troubler les Toulousains, qui lancent des offensives dés qu'ils en ont l'occasion. Gignac côté droit parvient à se présenter face à Mandanda mais perd son duel (22'). Sissoko sera plus performant en transformant un coup franc de 25 mètres sur la gauche. Sa frappe surpuissante et légèrement déviée surprendMandanda qui effleure seulement la balle (0-1, 27').
Marseille se trouve bien bloqué et doit attendre les dernières minutes avant le repos pour enfin venir inquiéter Olivier Blondel. Le gardien du TFC est décisif sur une reprise deLucho (39') et une frappe de Valbuena (45').

Même scénario en deuxième période pour un match qui ressemble de plus en plus à une attaque défense. Blondel parvient encore à repousser l'égalisation marseillaise en détournant en corner un ciseau retourné deValbuena (49'). Mais une erreur de relance suite à un arrêt de Niang provoque l'égalisation de Brandao qui reprend un centre de Koné venu de la droite (1-1 75'). La fin de match est difficile pour les Toulousains mais grâce à une solidarité de toute l'équipe, le point du match nul est préservé jusqu'au bout des 90 minutes.
(Source : Le site officiel du TFC)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article